Peut-on visiter une maison pendant le confinement ?

confinement
Peut-on visiter une maison pendant le confinement

Je viens de me lancer un défi. Donc, depuis jeudi 23 avril 2020, je publie une vidéo par jour sur l’immobilier. voici la première, peut-on visiter une maison pendant le confinement ? Pour ce faire, j’utilise ma casquette de professionnel dans une agence basée à Coutances, dans la Manche : Le Cabinet Faudais. Car l’objectif est d’informer le public sur des choses très différentes ayant trait à ce beau métier. Bien entendu, il souffre comme tant d’autres en cette période confinée. Pour donner plus de vie à ces publications, ce sera sous la forme de vidéos. Vous aurez la possibilité de proposer des sujets si vous réagissez avant la fin de l’épreuve.

Le sujet

Peut-on visiter une maison pendant le confinement ? Plusieurs acquéreurs m’ont posé cette question. Il faut reconnaître que certains biens sont vides et qu’avec quelques précautions élémentaires tous devrait bien se passer. Pour tout savoir, vous avez mon analyse dans la vidéo.

Peut-on visiter pendant le confinement ?

Je compte sur tes commentaires, afin de savoir si tu as apprécié ce contenu. Mais surtout si tu as des idées de sujets pour une prochaine vidéo.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

  1. Bonjour,
    je suis locataire d’une maison depuis 6 ans, mais malheureusement le propriétaire veut vendre la maison. Mon préavis se fini le 29 juillet 2020 et l’agence immobilière veut faire visiter le bien à partir du 11 mai 2020. Je suis sujet à attraper le corona virus. Il m’a prévenu qu’il y aura beaucoup de visite. Pour ma part, la maison n’est pas une bulle de vente. Vu les circonstances, puis-je refuser les visites ?
    Ou je lui demande; qu’il y ai pas plus de 3 personnes avec masque et gants et sans enfant.
    J’attend votre réponse.

    • Bonjour
      Je comprends votre situation. Le principe de laisser visiter votre logement après le 11 mai est valable, cependant vous pouvez fixer les horaires et certaines conditions qui vous conviennent. Il n’y a pas de règle spécifique pour le coronavirus, mais les visiteurs éventuels doivent obligatoirement respecter les gestes barrières. Je pense que vous pouvez imposer le port d’un masque et de limiter, comme vous le proposez, à seulement quelques personnes en même temps. Je vous souhaite bon courage et un bon emménagement dans votre prochain logement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.