Qu’est-ce que la persévérance ?
C’est le fait de continuer une action, une démarche jusqu’à obtenir le résultat escompté, c’est aussi la capacité à entendre non de son interlocuteur sans se décourager. La plupart du temps les gens renoncent avant même le premier non, ils anticipent la réponse que va leur donner la personne et s’ils la croient négative, ils ne vont même pas se donner la peine de poser la question. Il ne faut pas penser à la place des gens et même s’ils disent non cela ne veut pas forcément dire « jamais » mais « ce n’est pas le bon moment ».
Les parents me comprendront
Je vais maintenant vous donner un exemple de persévérance que les parents connaissent bien. Voici un dialogue entre Natacha une petite fille de 7 ans et sa maman.
- Maman, je peux avoir un éclair au chocolat ?
- Non, écoute, tu as vu l’heure qu’il est, tu ne vas rien manger tout à l’heure donc non.
- Oh maman s’il te plait, je peux avoir un éclair au chocolat ?
- Je viens de te dire non.
- Mais je voudrai un éclair au chocolat !
- Non c’est non, tu n’auras pas d’éclair au chocolat.
- Mais maman, je voudrai un éclair au chocolat.
- Ça suffit, j’ai dit non !
- Oh s’il te plaît un éclair au chocolat !
- Non
- Allez maman, je voudrai un éclair au chocolat
- Tu m’énerves non, non et non, il va falloir que je te le dise combien de fois ?
- Oui mais moi je voudrai un éclair au chocolat
- Non
- Je voudrai un éclair au chocolat
- Mais je ne vais pas m’en sortir, bon je veux bien mais un seul.
- Merci maman.
Comme vous le constatez, Natacha sait qu’avec de la persévérance elle arrivera à ses fins et aura l’éclair au chocolat. La question maintenant est à combien de non Natacha a-t-elle résisté avant d’obtenir le résultat voulu, et vous-même dans votre vie professionnelle ou personnelle, à combien de non êtes-vous prêt à résister ?
Partout y compris dans l’immobilier, la persévérance paye
Les personnes qui réussissent sont simplement celles qui n’abandonnent pas au premier non qu’elles reçoivent. Elles persévèrent parce qu’elles savent qu’en continuant inlassablement leur action va finir par rapporter. Elles en font même un principe et les statistiques leur donnent raison. Lors d’une prospection terrain, vous savez que vous n’aurez pas toutes les maisons que vous démarchez à vendre. Mais si vous en voyez suffisamment vous finirez forcement par aboutir.
Poster un Commentaire